Actu

Forbes : luxe et transport parmi les plus grosses fortunes

C’est désormais une tradition. Le magazine Forbes publie chaque année le classement des milliardaires. Bernard Arnault (LVMH) et Françoise Bettencourt Meyers (L’Oréal) sont pour la première fois les personnalités les plus riches du monde. Le luxe mais aussi le transport sont les secteurs les plus représentés parmi les plus grandes fortunes.

La famille Saadé (CMA-CGM) sont dans le Top 10 français. Les 3 enfants, Rodolphe (pdg du groupe), Tanya et Jacques Jr, sont au classement français respectivement 8e, 9e et 10e avec chacun une fortune de 9,8 milliards de dollars (184e au classement mondial).

Vincent Bolloré (transport et média) suit de très près la famille Saadé. Il se classe à la 202e place avec une fortune de 9,5 milliards de dollars devant la famille Dassault (11e classement France).

Bien qu’ayant quitté le secteur du transport, le groupe Dentressangle reste actif. Le français est 39e au classement français et 1 804e au classement mondial avec une fortune de 1,6 milliards de dollars. Selon Forbes, l’ex-transporteur via sa holding qui détient 2,1 milliards de fonds propres, poursuit ses investissements, notamment auprès de Kiloutou, la foncière Ogic ou encore récemment Tessi, société de services qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.

Voir la liste complète des milliardaires de la planète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *