Actu

Ford accélère sa transition vers l’électrique

Ford

Ford passe à la vitesse supérieure vers l’électrique en investissant 11,4 milliards de dollars dans 4 usines aux Etats-Unis avec son partenaire sud-coréen SK innovation : 3 sites de production de batteries dans le Kentucky et dans le Tennessee et une nouvelle usine de véhicules électriques de la série F d’ici 2025. C’est la première fois que le constructeur sort autant d’argent.

Ford révise par ailleurs à la hausse ses objectifs de flotte électrique puisqu’il s’attend désormais à ce que 40 à 50% de son volume de ventes mondiales soient entièrement électriques d’ici 2030 contre 40% estimés en mars dernier.

Le constructeur confirme une forte demande pour le nouveau véhicule pick-up F-150 Lightning et pour d’autres modèles électriques comme le E-Transit et la Mustang Mach-E.

« C’est un moment de transformation où Ford dirigera la transition de l’Amérique vers les véhicules électriques et inaugurera une nouvelle ère de fabrication propre et neutre en carbone », a réagi le président exécutif de Ford, Bill Ford.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.