Articles 18H Camions IAA TRANSPORTATION 2022

IAA 2022 : Ford Trucks franchit l’étape de l’électrique avec son camion 100% électrique

Ford Trucks

Ford Trucks a surpris les journalistes présents à l’IAA Transportation en dévoilant son camion 100% électrique développé et produit en Turquie. Le constructeur qui a annoncé arriver aux Pays-Bas prochainement a présenté aussi sa gamme Génération F de camions automatisés (dotée des solutions Level 4 Highway Pilot et Autonomous Reverse Parking).

Le tout nouveau Ford Trucks électrique équipé de batteries d’une capacité de 392 kWh offre une autonomie de 300 kilomètres. Il peut être rechargé en à peine 75 minutes. Ford Trucks annonce offrir un coût total de possession (TCO) avec son véhicule électrique inférieur à celui des véhicules diesel sur une période de 4 ans.

« Les véhicules de nouvelle génération, qui sont produits à Eskişehir et se distinguent par leur haut niveau de connectivité grâce à la technologie ConnecTruck, porteront la marque à des niveaux supérieurs dans la compétition avec l’avantage qu’elle créera en termes de coût total de possession » a indiqué le constructeur.

Lors d’une conférence de presse, Ford Trucks a annoncé viser 50 % de ses ventes européennes à partir de véhicules zéro émission en 2030 et à garantir que tous les véhicules qu’il vend dans toutes ses opérations seront à zéro émission en 2040.

« Avec notre camion électrique, que nous avons lancé aujourd’hui, nous partageons avec vous non seulement notre vision de l’industrie commerciale lourde du futur, mais aussi notre position de leader en termes de conception et de technologie. Aujourd’hui, nous sommes l’une des rares marques qui développe et fabrique des moteurs domestiques, des transmissions et des essieux, ainsi que tous les groupes motopropulseurs d’un véhicule » a déclaré le directeur général adjoint de Ford Trucks, Serhan Turfan. « Nous avançons avec le soutien et l’inspiration de notre force actuelle pour la transformation que nous avons entamée sous le nom de Génération F, qui comprend des technologies zéro émission, connectées et autonomes. »

Ford Trucks déjà présents dans 43 pays annonce arriver dans 7 nouveaux d’ici 2024 dont les Pays-Bas, la Suisse, le Danemark, la Suède et la Norvège.

Vous retrouverez tous les véhicules exposés sur l’IAA Transportation dans le prochain eMAG Transport Spécial IAA 2022 en ligne le 3 octobre prochain.

Jean-Philippe Pastre
Les derniers articles par Jean-Philippe Pastre (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.