A (RE)VOIR Camions Instantané TRM24

Ford Trucks lance mondialement le F-MAX Blackline et le F-MAX L

Ford Trucks présente 2 nouveaux camions de la gamme F-MAX primée il y a deux ans (Truck Of The Year 2019) : le F-MAX Blackline proposé en édition limitée à 250 exemplaires et le F-MAX L, avec un empattement allongé et une autonomie allant jusqu’à 5 000 km sur un seul réservoir.

La famille F-MAX comprend désormais deux nouvelles variantes : le F-MAX Blackline et le F-MAX L. Ford Trucks introduit des fonctionnalités de contrôle à distance avec sa technologie ConnecTruck, offrant plus de commodité et une plus grande efficacité.

Serhan Turfan, vice-président de Ford Trucks

« En tant que marque innovante à l’écoute des besoins de nos clients, nous concentrons nos efforts de R&D sur la mise sur le marché de technologies de nouvelle génération. Nous pensons que nous pouvons ajouter le plus de valeur à nos clients en réduisant leur coût total de possession. Avec chaque nouveau produit que nous développons, notre objectif est d’aider nos clients à gérer leur entreprise de manière plus rentable », a déclaré Serhan Turfan, vice-président de Ford Trucks. «Nous sommes fiers de présenter une nouvelle gamme de produits et de technologies à nos clients du monde entier. Nous continuerons d’offrir plus d’efficacité, des performances encore meilleures et des technologies de pointe à nos clients. »

Le F-MAX Blackline sera produit dans une édition limitée de seulement 250 unités. Chaque véhicule comportera un numéro de série spécial et l’emblème de la série Blackline sur sa porte. Cette édition limitée sera disponible dans une couleur spéciale argent « moondus », avec des bandes bleues et noires qui accentuent le style du véhicule, ainsi que des phares à LED noirs, des roues noires et des coques de rétroviseurs noirs. Le F-MAX Blackline présente un design intérieur haut de gamme, avec des sièges garnis de noir avec des rayures bleues et des détails de surpiqûres, en plus des surlignements bleus et des détails de surpiqûres sur le volant en cuir et de spacieux espaces de rangement au pavillon. La console avant du F-MAX Blackline ainsi que les zones de rangement du lit et sous le lit présentent également des détails de conception noirs distinctifs.

ConnecTruck propose de nouvelles fonctionnalités

Ford Trucks transforme ses véhicules en produits de mobilité connectés et basés sur les données, équipés de technologies de nouvelle génération qui profitent aux clients. Les nouvelles technologies incluent des fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse GPS et le système multimédia qui facilitent la vie des conducteurs et des gestionnaires de flotte. Les nouvelles fonctionnalités de contrôle à distance permettent également aux utilisateurs de l’application My Ford Trucks de contrôler leurs véhicules à distance, offrant ainsi aux conducteurs un niveau de confort encore plus élevé.

Nouveau F-MAX L, avec un empattement plus long

Ford Trucks lance aussi le nouveau F-MAX L, avec un empattement plus long et une autonomie allant jusqu’à 5 000 kilomètres sur un seul réservoir. Le réservoir de carburant de 1 350 litres du F-MAX L est 300 litres plus grand que le réservoir standard du F-MAX, offrant d’importants avantages de transport en combinaison avec l’empattement élargi de 3750 mm du camion. Les clients peuvent également choisir une option de réservoir de 1050 litres en sélectionnant simplement un empattement plus long.

Le Mode Eco + désormais standard dans toutes les variantes du F-MAX

La consommation de carburant et le coût total de possession étant les critères les plus importants dans le secteur des véhicules utilitaires lourds, Ford Trucks a introduit le «mode Eco +», permettant aux conducteurs d’augmenter leur rendement énergétique jusqu’à 5%. À partir de 2021, le mode Eco + sera une fonctionnalité standard dans toutes les variantes du F-MAX.

Lorsque le mode Eco + est activé, le système prend des mesures pour réduire automatiquement la consommation de carburant. La fonction Max Cruise définit la vitesse du véhicule la plus efficace en fonction des conditions routières et de la topographie identifiées à l’aide des données GPS. L’Eco Roll est également activé, permettant une accélération optimale lors de la conduite en descente, de sorte que le camion couvre la distance maximale avec une consommation de carburant minimale. Lorsque le mode Eco + est activé, la puissance du moteur est limitée à 450 PS et la vitesse du véhicule à 85 kilomètres par heure. Si le véhicule tourne au ralenti pendant plus de cinq minutes, le moteur s’arrête automatiquement pour économiser du carburant. Ceci est particulièrement avantageux si le véhicule est laissé en marche en attendant à la douane ou au chargement. Enfin, la fonction de kickdown haute performance est désactivée en mode Eco + pour économiser le carburant. Les propriétaires de flotte peuvent contrôler et surveiller toutes ces fonctionnalités à distance à l’aide de l’application mobile My Ford Trucks.

La série Road Trucks dotée de la transmission automatique à 9 rapports ZF EcoTronic

La transmission automatisée à 9 rapports ZF EcoTronic, développée par les ingénieurs de Ford Trucks, répond aux attentes et aux préférences des clients, offrant un confort de conduite important, en particulier lors de la conduite urbaine à fort trafic. Il réduit également la consommation de carburant et le coût total de possession. Le F-MAX avec transmission automatisée à 9 vitesses ZF EcoTronic offre un meilleur confort de conduite dans les camions légers 330 ch et les camions légers. Et, en éliminant le changement de vitesse, il aide les véhicules utilitaires tels que les camions de pompiers à être encore plus rapides dans les situations où chaque seconde compte.

Essieu arrière orientable, maniabilité et rayon de braquage améliorés

Les ingénieurs de Ford ont développé un nouvel essieu arrière orientable pour augmenter la maniabilité des véhicules 9LT 6X2. Le nouveau système augmente le rayon de braquage de 9%, offrant une expérience de conduite plus confortable, en particulier dans les environnements urbains confinés.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *