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Ford Trucks met aux enchères son F-Max, pace-truck officiel des grands Prix camions 2022

Ford Trucks

A tout juste un an de son arrivée en France, Ford Trucks sera présent à Technotrans et exposera le Ford F-Max, le pace-truck officiel des Grands Prix Camions 2022, dédicacé par Sébastien Chabal. Le véhicule unique sera mis aux enchères vendredi. Les bénéfices de la vente seront versés à l’association Trucks Passions et serviront à aider financièrement les orphelins du transport, c’est à dire les enfants mineurs d’employés du transport routier.

Le F-Max, vedette de cet événement, porte les couleurs de Sébastien Chabal qui a été choisi par Ford Trucks France pour représenter les valeurs et la philosophie de la Marque. Il est un ambassadeur reconnaissable entre 1 000. L’international de rugby, connu pour son esprit d’équipe et ses valeurs humaines reflète parfaitement la manière dont Ford Trucks veut travailler : proximité avec son réseau et ses clients, respect des engagements et fair-play.

Il y a un peu moins d’un an, le constructeur de poids-lourds Ford Trucks dévoilait ses ambitions sur le marché français lors du salon Solutrans à Lyon. Les challenges étaient nombreux. Il s’agissait aussi bien du développement du réseau que de la visibilité du huitième constructeur de poids-lourds à entrer sur un marché où la concurrence est vive. En devenant l’importateur officiel de la marque Ford Trucks en France, F-Trucks France a mis en place une dynamique gagnante et une feuille de route validée et tenue.

Les trois actionnaires de F-Trucks France (les Groupes DMD, Maurin et Amplitude) participent activement au développement du réseau de distribution et d’entretien Ford Trucks au travers de contrats de concession pour de nouveaux établissements dédiés à cette activité dans leurs régions d’origine (Bretagne, & Bourgogne). Cependant le réseau français, qui comprend actuellement 15 distributeurs, est pour l’essentiel composé d’acteurs reconnus dans le poids-lourd depuis plusieurs décennies.

Bruno Arabian, directeur général de F-Trucks France, tire les premiers enseignements : « Ford Trucks trouve sa place en France et les transporteurs, comme les conducteurs apprécient le F-Max. Avec un seul tracteur au catalogue, nous sommes, à fin septembre à 1,4% de part de marché sur ce segment avec 263 immatriculations et ce rythme va s’accélérer. Notre objectif déclaré est d’atteindre 5% de PDM à l’horizon 2025 sur les plus de 16 tonnes. Nous conservons un délai de livraison de 3 à 4 mois, même si nous supportons des contraintes logistiques pour l’acheminement maritime. »

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