Camions

Ford va tester des utilitaires autonomes à Miami

Alors que Ford vient de lancer son expérimentation de deux véhicules autonomes dans les rues de Miami, une seconde phase consistera à tester en mars des livraisons à la demande par des véhicules à « délégation de conduite ». Le constructeur qui s’associe avec Domino’s (célèbre chaîne de livraison pizzas) et Postmates pourrait ainsi tester ses premiers utilitaires autonomes. La décision n’est pas encore prise sur le choix des véhicules pour cette seconde étape.

Pour contrer ses concurrents qui ont lancé leurs expérimentations sur la cote Est des Etats-Unis, Ford a décidé de choisir Miami, en Floride, pour rattraper son retard en matière de véhicules autonomes. Une ville où le trafic automobile est saturé. Un formidable terrain de test !

Des véhicules sans conducteurs ? « Les véhicules équipés circuleront dans les rues de Miami, accompagnés en permanence d’une personne afin d’analyser leur comportement et d’intervenir le cas échéant » précise le constructeur. Les véhicules seront censés prendre un maximum d’informations concernant les vitesses autorisées, les priorités, les panneaux de circulation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.