Monde

Formation mécanos : la belle initiative du gouvernement québecois

Le gouvernement du Québec va investir 7 millions de dollars (6,37M€)  pour former des mécaniciens de poids lourds électriques. L’annonce a été faite hier par la ministre de l’Emploi.

« Cette formation vise à établir une meilleure adéquation entre les compétences de la main-d’œuvre et les besoins liés à la transition énergétique en cours » a souligné la ministre.

Au total 240 mécaniciens et réparateurs poids lourds électriques et hybrides et une vingtaine de formateurs seront formés. Les formations d’une durée de 196 heures seront données dans plusieurs régions.

« Les véhicules lourds électriques et hybrides auront un rôle de premier plan. Cet investissement aidera nos entreprises qui participent à la transition énergétique du Québec en leur fournissant une main-d’œuvre compétente » a-t-elle ajouté.

One Response

  1. Je suis intéressé pour cette formation de mécanos mais mon rêve est devenir un chauffeur des camions poids lourds de longue distance Canada -Etat unis.
    Je suis en République Démocratique du Congo.Detenteur d’un diplôme de Graduat à Management et Gestion des affaires avec un passeport à court.
    Langues:-Francais : Très bien ;
    – Anglais : Assez bien.
    Légalement Marié ; 3 Enfants.
    Merci de votre suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *