Actu

Forte croissance des ventes pour Quantron au premier semestre 2022

Quantron

Quantron annonce avoir enregistré avec une forte croissance des ventes, du portefeuille de véhicules et de l’équipe d’experts durant le premier semestre 2022. Avec une hausse substantielle de la demande de véhicules commerciaux à émission zéro : plus de 500 demandes de clients internationaux traitées avec des offres concrètes. Quantron présentera en première mondiale à l’IAA Transportation à Hanovre son FCEV Heavy-Duty EU Truck. 

Malgré les défis actuels dans le secteur de la chaîne d’approvisionnement, Quantron a pu augmenter son chiffre d’affaires au cours des six premiers mois de cette année de plus de 360 % par rapport à l’année précédente.

« Cela s’explique principalement par le fait que les experts en e-mobilité d’Allemagne, en plus de convertir des véhicules utilitaires d’occasion ou neufs en véhicules sans émissions, introduisent leurs propres modèles sur le marché en tant qu’équipementiers » a expliqué le constructeur. « L’un des clients de la flotte zéro émission est IKEA. L’entreprise d’ameublement a commandé une cinquantaine de véhicules légers électriques à batterie pour les livraisons sur le dernier kilomètre et approvisionne déjà plus de 300 clients chaque jour dans l’agglomération viennoise avec nos véhicules sans émissions, ce qui lui permet d’économiser plus de 197 tonnes de CO2 par an. D’autres nouveaux clients sont des entreprises de logistique et d’élimination telles que Ansorge, Breitsamer, DORR ainsi que le groupe Knorr-Bremse de Munich, leader mondial des systèmes de freinage pour les véhicules ferroviaires et commerciaux. »

Le marché bloqué par le mode de financement

« La demande de véhicules utilitaires à émission zéro a considérablement augmenté au cours des six derniers mois. Rien que chez Quantron, nous avons répondu à plus de 500 demandes de clients à travers l’Europe avec des offres concrètes », a déclaré Michael Perschke, PDG de Quantron AG. « En Allemagne, cependant, le marché est bloqué par la pratique de financement actuelle. Après que le deuxième appel à financement pour les véhicules utilitaires à motorisation alternative ait été prolongé une fois de plus jusqu’au 24 août, les entreprises et les municipalités attendent de passer leurs commandes afin d’avoir une certitude quant au montant de l’aide financière. La pratique de financement actuelle constitue donc un obstacle à l’investissement et repousse à 2023 les décisions d’achat et donc les effets de réduction des émissions », a-t-il ajouté.

A lire aussi : le Qargo 4 EV Light Truck de Quantron

Dans le cadre de son offensive en faveur de l’hydrogène, Quantron poursuit l’expansion de son écosystème Quantron-as-a-Service (QaaS) à 360 degrés. À l’avenir, le groupe souhaite orchestrer la production d’hydrogène vert et d’électricité durable et coopérer avec les stations de remplissage d’hydrogène et les options de chargement, augmentant ainsi de manière significative l’acceptation par les clients de cette catégorie de véhicules.

Quantron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.