FPT Industrial, la marque de groupes motopropulseurs du groupe Iveco, annonce qu’elle a conclu un accord pour acquérir une participation minoritaire dans Blue Energy Motors, une société de technologie de camions à zéro émission basée à Pune, en Inde.
Blue Energy Motors avait annoncé début septembre le lancement de la première usine d’assemblage des premiers camions alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL) à Chakan, en Inde.
« Bien qu’actuellement axée sur les applications de carburant au gaz naturel, la collaboration prévoit également le soutien et le développement conjoint de futurs projets dans le domaine de l’électrification » précise FPT Industrial.
« C’est un grand honneur pour nous de servir Blue Energy Motors avec notre accord de fourniture de moteurs N67 NG », a déclaré Sylvain Blaise, Président de la Business Unit Powertrain, Iveco Group. “Et en même temps élargir la portée de notre partenariat confirmant notre engagement en tant que fournisseur de technologie à exploiter pleinement notre capacité dans les propulsions alternatives. »
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Allison Transmission et Tatra renforcent leur stratégie européenne - 13 septembre 2023
- Renault enregistre un léger rebond des ventes au premier semestre - 20 juillet 2023
- FPT INDUSTRIAL et Reefilla s’associent dans un nouveau projet de seconde vie pour les batteries de VU - 19 juillet 2023