Actu

FPT Industrial acquiert une participation minoritaire dans l’indien Blue Energy Motors

Blue Energy Motors

FPT Industrial, la marque de groupes motopropulseurs du groupe Iveco, annonce qu’elle a conclu un accord pour acquérir une participation minoritaire dans Blue Energy Motors, une société de technologie de camions à zéro émission basée à Pune, en Inde.

Blue Energy Motors avait annoncé début septembre le lancement de la première usine d’assemblage des premiers camions alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL) à Chakan, en Inde.

« Bien qu’actuellement axée sur les applications de carburant au gaz naturel, la collaboration prévoit également le soutien et le développement conjoint de futurs projets dans le domaine de l’électrification » précise FPT Industrial.

« C’est un grand honneur pour nous de servir Blue Energy Motors avec notre accord de fourniture de moteurs N67 NG », a déclaré Sylvain Blaise, Président de la Business Unit Powertrain, Iveco Group. “Et en même temps élargir la portée de notre partenariat confirmant notre engagement en tant que fournisseur de technologie à exploiter pleinement notre capacité dans les propulsions alternatives. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.