Actu

FPT INDUSTRIAL et Reefilla s’associent dans un nouveau projet de seconde vie pour les batteries de VU

FPT Industrial et Reefilla, une start-up innovante basée à Turin et qui offre le premier service de charge mobile prédictive, ont lancé un projet pilote visant à donner une seconde vie aux batteries des véhicules utilitaires électriques, en particulier le modèle eBS37, installé sur l’eDaily et le minibus d’IVECO.

« FPT Industrial et Reefilla ont uni leurs forces dans un processus vertueux visant à apporter une solution concrète à la nécessité de réutiliser les batteries des véhicules électriques une fois leur durée de vie expirée, afin d’assurer une durabilité totale ainsi que la conformité aux nouvelles réglementations européennes », précise le communiqué.

Fabriquées par FPT Industrial dans l’usine ePowertrain de Turin, où sont également fabriqués les essieux électriques pour les véhicules utilitaires légers et lourds, les minibus et les voitures hautes performances, certaines batteries eBS37 seront livrées à Reefilla lorsqu’elles ne seront plus adaptées à l’alimentation de la traction électrique ; la start-up récupérera alors leurs modules et plus de 50 % de leurs composants internes.

Les composants seront installés dans les banques d’énergie mobiles Fillee de Reefilla, qui serviront à recharger les véhicules électriques de ses clients. En utilisant des éléments des batteries eBS37 hautes performances, Reefilla compte augmenter de manière significative la capacité de charge de ses banques d’alimentation Fillee.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *