Actu

FPT Industrial inaugure son usine ePowertrain

FPT Industrial

FPT Industrial inaugure son usine ePowertrain dédiée à l’électrique à Turin, en Italie. A pleine capacité, elle produira plus de 20 000 essieux électriques et plus de 20 000 packs batteries par an pour VU, minibus et bus. Le nombre d’employés devrait atteindre environ 200 personnes.

« En tant qu’acteurs clés de la transition énergétique dans tous les secteurs On-Highway et Off-Highway, nous sommes pionniers dans de nouveaux systèmes de propulsion à énergie propre et nous nous engageons pleinement à atteindre l’objectif ‘net zéro carbone’ d’ici 2040″, a déclaré Sylvain Blaise, Président de la Business Unit Powertrain, Groupe Iveco. « Notre nouvelle usine ePowertrain est une étape fondamentale dans ce processus. Les produits électrifiés que nous fabriquons ici accéléreront la décarbonation dans le secteur des transports, offrant à nos partenaires et clients des solutions de pointe pour leurs futures gammes de produits.

Avec une superficie totale de 15 000 mètres carrés, l’usine ePowertrain comprend trois lignes de production parallèles dédiées respectivement à l’assemblage de batteries, aux entraînements centraux électriques et à la production d’essieux électriques HCV.

Tous les processus de production sont basés sur des entrepôts hautement automatisés pour la gestion des composants et développés via des stations d’assemblage contrôlées électroniquement. Les technologies de nouvelle génération adoptées incluent la réalité augmentée et virtuelle, réduisant le temps de conception des lignes de production.

A lire aussi : FPT Industrial annonce lancer un moteur multi-carburants incluant l’hydrogène

Il s’agit du premier site de production du groupe totalement neutre en carbone, lui permettant d’atteindre ses objectifs en compensant ses émissions de CO2 par l’achat d’énergie provenant de sources renouvelables et de crédits carbone.

FPT INDUSTRIAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.