Actu

FPT Industrial motorisera les premiers camions GNL en Inde

FPT Industrial, la marque de groupes motopropulseurs d’Iveco Group, annonce qu’elle équipera d’ici fin 2022 en Inde les premiers camions au gaz naturel liquéfié (GNL) équipés de ses moteurs de 6,7 litres. Elle sera associée à Blue Energy Motors, une société de technologie de camions à zéro émission basée à Pune, en Inde.

Cet accord est la première étape d’un partenariat potentiel à long terme visant à tirer parti des caractéristiques spécifiques du marché du transport commercial en Inde : un parc routier total d’environ 3,5 millions de véhicules et des décisions d’achat fortement dictées par le coût total de possession (TCO). Une fois le seuil de parité TCO avec les moteurs traditionnels atteint, et compte tenu des normes d’émissions indiennes de plus en plus strictes (désormais comparables à Euro VI), l’adoption de la technologie GNL devrait être rapide.

Les moteurs seront, dans un premier temps, fabriqués dans l’usine FPT Industrial de Turin, en Italie, spécialisée dans la production de ce type de moteurs de moyenne cylindrée et qui emploie plus de 2 600 personnes.

« Nous sommes heureux et fiers que Blue Energy Motors nous ait choisis pour cette évolution majeure du transport commercial indien », a commenté Sylvain Blaise, Président, Powertrain Business Unit, Iveco Group. « Cet accord est de la plus haute importance pour FPT Industrial, aujourd’hui et dans le futur, car nous voulons que nos technologies de pointe jouent un rôle clé pour soutenir la transition écologique de l’un des plus grands marchés automobiles au monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.