Actu

FRAIKIN fournira 118 Nissan 100% électriques à Chronopost

FRAIKIN fournira prochainement 118 véhicules Nissan 200% électrique à Chronopost. Cette commande s’inscrit dans la volonté de Chronopost de livrer la Ville de Paris avec une flotte composée uniquement de véhicules sans émission à l’échappement depuis septembre dernier.

Chronopost a fait le choix de précéder les échéances imposées par la Ville de Paris, et de livrer la capitale grâce à une flotte sans aucune émission à l’échappement, depuis septembre 2019.

Déjà équipé d’une trentaine de véhicules 100% électriques, l’expressiste a travaillé de concert avec FRAIKIN, autour d’une première commande de 118 véhicules utilitaires de 8m3 100% électriques, des Nissan e-NV 200, transformés par Voltia, fournisseur de solutions pour véhicules électriques, puis de 300 véhicules supplémentaires qui seront déployés sur l’ensemble du territoire d’ici fin 2019. D’une autonomie de 200 kilomètres, ces utilitaires suffiront à couvrir les besoins du spécialiste de la livraison dans la capitale.

« Nous sommes ravis d’avoir accompagné Chronopost dans sa volonté de promouvoir une mobilité propre et durable, une valeur que nous partageons et qui est moteur de la relation de longue date, jalonnée de projets novateurs et de concrétisations ambitieuses, que nous avons su instaurer », explique Philippe Mellier, Président du Groupe FRAIKIN.

« Avec nos partenaires, le loueur FRAIKIN et les constructeurs Nissan et Voltia, nous avons pu construire les bases durables qui permettent aujourd’hui à Chronopost de tenir son engagement de livraison propre de l’intégralité de la ville de Paris,», ajoute Martin Piechowski, Président de Chronopost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *