Actu

France Logistique salue la nomination d’Elisabeth Borne au poste de Première ministre

Photo TRM24

France Logistique salue la nomination d’Elisabeth Borne au poste de Première ministre et en espère un pilotage transverse et planifié de la stratégie logistique.

« Les enjeux logistiques sont essentiels pour la souveraineté et la vitalité de notre pays comme pour la décarbonation de notre économie. Il n’y aura pas de relocalisation de l’industrie, d’économie circulaire ou de circuits-courts sans logistique performante. Le parcours d’Elisabeth Borne la rend très sensible à ces enjeux » indique l’association présidée par Anne-Marie Idrac, ancienne secrétaire d’Etat aux transports.

« Les politiques à conduire sont transverses : économie, industrie, transports, aménagement des territoires, écologie et énergies, attractivité des emplois… Elles relèvent donc d’un pilotage au niveau de la Première Ministre » poursuit France Logistique dans un communiqué.

France Logistique se tient à disposition de la Première Ministre pour poursuivre le travail public- privé engagé par le précédent Gouvernement. Et espère notamment qu’Elisabeth Borne acceptera de réunir et présider elle-même le prochain comité interministériel de la logistique (CILOG), dès l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.