Un MT50e 100% électrique
Freightliner Custom Chassis Corporation annonce avoir conclu un partenariat avec Proterra afin de produire le châssis de son MT50e 100% électrique.
Produit sur la plate-forme MT existante de FCCC, le MT50e sera équipé d’un système de batterie haute performance élaboré par Proterra. Le système d’alimentation électrique entièrement intégré fournit une capacité énergétique de 226 kWh dans un ensemble d’entraînement entièrement électrique et zéro émission. L’autonomie atteindra les 202 kilomètres.
Un châssis robuste
« Le nouveau MT50e allie l’efficacité et les performances d’un véhicule électrique à la solidité et à la robustesse incontestées qui ont fait de FCCC le châssis le plus fiable du marché », a déclaré Jeff Sather, président-directeur général de FCCC.
Le MT50e avait été dévoilé sous la forme de prototype au salon NTEA Work Truck Show 2019, il sera le premier de plusieurs véhicules électriques commerciaux que FCCC prévoit de développer pour une utilisation dans diverses applications. La version avec le nouveau châssis produite avec Proterra devrait être présentée cette semaine au prochain NTEA Work Truck Show à Indianapolis.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- « Euro 7 est complètement stupide », Gerrit Marx (Iveco Group) - 31 mars 2023
- Erwan Cotard nouveau président de l’AFGNV - 31 mars 2023
- STG reprend le site et les activités d’Audureau Sud-Ouest - 31 mars 2023