Actu

Fret : CMA CGM va entrer au capital d’Air France-KLM

Le géant du transport maritime CMA-CGM poursuit son développement, et cette fois, dans l’aérien. Le groupe marseillais a annoncé qu’il signait un accord avec Air France-KLM dans le domaine du fret aérien. Le partenariat prévoit également une entrée de la CMA-CGM au capital d’Air France à hauteur de 9%.

Il s’agit d’un partenariat exclusif de dix ans, permettant aux deux groupes de mettre en commun notamment leurs réseaux cargo pour renforcer leur offre dans le fret aérien. Air France-KLM et CMA CGM exploiteront ensemble et en exclusivité la totalité de la capacité des appareils tout cargo de leurs compagnies respectives, soit “dix appareils tout cargo en activité, et douze autres en commande par les deux groupes”, précise la CMA-CGM dans un communiqué.

L’arrivée de la CMA-CGM dans le fret aérien n’est pas totalement nouvelle. Le groupe marseillais a déjà développé depuis un an une division aérienne via la CMA-CGM Air Cargo.

Le groupe CMA-CGM deviendra également un actionnaire de référence du groupe Air France-KLM à hauteur de 9% du capital. Un représentant de la CMA-CGM devrait par ailleurs être nommé au conseil d’administration d’Air France-KLM lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires mardi prochain 24 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.