Equipementiers

Frigoblock fournit un système de réfrigération pour le premier porteur frigorifique électrique

Frigoblock annonce sa collaboration avec la chaîne de supermarchés espagnole Alimerka. Il fournira un nouveau porteur électrique équipé du groupe frigorifique FK25i. L’objectif est d’économiser 60 tonnes d’émissions de CO2 d’ici à la fin de l’année, par rapport aux véhicules thermiques.

Le porteur frigorifique électrique à faible niveau sonore est une solution optimale pour les opérations urbaines d’Alimerka, lui permettant d’effectuer des livraisons zéro émission de nuit, en dehors des heures de pointe.

« La responsabilité environnementale est une priorité pour Alimerka, et elle se manifeste dans ses efforts visant à évoluer vers une distribution et une logistique à zéro émission », a déclaré Pelayo Alonso Naves, responsable de la flotte et de la maintenance chez Alimerka. « L’exploitation du premier porteur frigorifique électrique en Espagne est une nouvelle étape dans nos efforts pour des livraisons urbaines respectueuses de l’environnement, faisant suite à l’adoption de fourgonnettes électriques et de porteurs roulant au GNL. Nous sommes reconnaissants de l’expertise et de l’assistance offertes par Frigoblock. Sa technologie nous aide à rendre possible cette nouvelle étape. »

« L’association du porteur MAN eTGM et du FK25i de Frigoblock contribue de manière significative à un modèle de livraison efficace. La possibilité d’entrer dans des zones à faibles émissions à toute heure du jour ou de la nuit, lorsque la circulation est moins dense et le stationnement plus facile, nous permet de gagner du temps, d’accroître notre ponctualité et d’augmenter notre disponibilité », a poursuivi Pelayo Alonso Naves.

Le porteur frigorifique MAN eTGM Frigoblock d’Almerika a une autonomie de 180 kilomètres. Ce qui lui permet d’être opérationnel toute une journée de travail sur des trajets du dernier kilomètre dans les zones urbaines d’Oviedo, Gijón et Avilés. Le temps de recharge du véhicule est compris entre 1 heure et 1 heure et demie, et s’effectue à l’aide de chargeurs rapides installés dans le centre logistique d’Alimerka. Une partie de l’énergie provient de l’installation de plus de 7 500 panneaux photovoltaïques, le plus grand parc de panneaux solaires de la région des Asturies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.