Actu

Frigoblock remporte le prix du transport européen pour le développement durable 2022

Frigoblock a reçu le prix du transport européen pour le développement durable 2022 (European Transport Award for Sustainability 2022) pour son groupe frigorifique électrique FK25i. Le prix biennal du transport européen pour le développement durable est organisé par l’éditeur allemand HUSS-VERLAG GmbH et son magazine Transport.

La technologie tout électrique de Frigoblock a remporté les honneurs dans la catégorie réfrigération et chauffage de la compétition pour sa conception innovante répondant aux exigences des porteurs électriques alimentés par batterie.

La combinaison de porteurs électriques alimentés par batterie et du groupe frigorifique Frigoblock FK25i crée un modèle de livraison à zéro émission directe, qui, avec les avantages environnementaux, donne également aux transporteurs une flexibilité opérationnelle accrue. La possibilité d’entrer dans des zones à faibles émissions à toute heure du jour ou de la nuit, lorsque la circulation est moins dense et le stationnement plus facile, permet aux entreprises de livraison de gagner du temps, d’améliorer la ponctualité et la disponibilité.

Le groupe frigorifique Frigoblock FK25i utilise la technologie de filtre-variateur intégré pour travailler directement avec les véhicules alimentés par batterie, minimisant ainsi le nombre de composants énergivores. Cela permet une utilisation optimale de la capacité de la batterie des véhicules et contribue à maximiser l’autonomie du porteur.

Pour répondre aux exigences électriques des nouveaux porteurs électriques, Frigoblock a conçu un nouveau système CAN-Bus-Gateway pour une communication directe entre le porteur et le système de réfrigération. Le contrôle intelligent gère efficacement la demande énergétique du groupe frigorifique, en utilisant uniquement l’énergie minimale nécessaire pour maintenir la température de consigne. Le nouveau système CAN-Gateway assure également une sécurité électrique supplémentaire, en offrant la possibilité de déclencher de manière autonome un arrêt du groupe frigorifique en cas d’urgence électrique.

« La communication CAN repensée ouvre la porte à de nouveaux développements dans le domaine de la réfrigération écoresponsable et électrique des transports », a affirmé Ingo Kaltwasser, responsable de châssis OEM pour Frigoblock en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. « À l’avenir, grâce aux capacités de communication améliorées et à la planification intelligente des itinéraires, le groupe frigorifique pourra contribuer à augmenter l’autonomie du véhicule électrique et à rendre cette solution pour la chaîne logistique du froid déjà neutre en émission carbone encore plus éco-efficiente. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.