Camions

Fuso dévoile les prototypes du futur eCanter électrique

Mitsubishi Fuso Truck a dévoilé des véhicules d’essai de sa nouvelle génération d’eCanter. L’entreprise procède actuellement au développement et aux tests au centre d’essais de Kitsuregawa (Sakura City, Tochigi). Ce modèle est prévu pour être produit en série.

Après avoir lancé le premier camion léger eCanter tout électrique produit en série au Japon en 2017, MFTBC a introduit en 2020 une nouvelle génération offrant en particulier une sécurité améliorée.

Jusqu’à présent, plus de 350 véhicules ont été mis en service au Japon, en Europe, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et ont collectivement couvert une distance de plus de 4,5 millions de kilomètres grâce à une utilisation quotidienne. L’eCanter a contribué aux objectifs de durabilité de nombre d’entreprises, à l’heure où les économies du monde entier sont en transition vers la neutralité en CO2.

MFTBC a déjà annoncé son intention d’électrifier tous les nouveaux modèles destinés au marché japonais d’ici 2039 et d’accélérer sa transition vers la neutralité en CO2. Suite à cet engagement, l’organisation a augmenté ses investissements dans l’infrastructure de développement des véhicules électriques.

Depuis 2021, MFTBC installe des chargeurs rapides haute tension, un atelier EV, ainsi que des bancs d’essai de batteries utilisés pour démonter et analyser les batteries lithium-ion sur le terrain d’essai de Kitsuregawa. L’atelier EV nouvellement installé est également équipé d’un banc d’essai pour vérifier les fonctions d’alimentation externe de l’eCanter en cas de catastrophe naturelle. À Kitsuregawa, d’autres installations existantes ont également été développées pour évaluer les composants haute tension des véhicules électriques et vérifier les fonctions de conduite des camions électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.