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Gamme TGX, TGS, TGM et TGL : MAN propose de nouveaux équipements

MAN Trucks

MAN dévoile de nouveaux équipements pour sa nouvelle génération de camions lancée l’année dernière, les TGX, TGS, TGM et TGL. Le MAN OptiView ou encore le CruiseAssist driving seront disponibles d’ici début 2022.

Le MAN OptiView qui remplace les traditionnels rétroviseurs, l’assistant de conduite MAN CruiseAssist driving, les économies supplémentaires de carburant allant jusqu’à 3,7 %, les mises à jour à distance (over-the-air) avec MAN Now ainsi que les nouveaux services digitaux sont des innovations qui arriveront entre le second semestre 2021 et début 2022.

« Nous savons que le business de nos clients n’est jamais au repos et c’est pour cette raison que MAN ne cesse d’améliorer ses produits. Ainsi, nous rendons notre nouvelle génération de camions encore plus efficiente, plus sûre et plus innovante. Notre objectif est toujours plus centré sur la simplification du quotidien de nos clients, que ce soit les entreprises de transport ou leurs conducteurs, ce qui fait des nous des partenaires durables et compétents », a déclaré Göran Nyberg, Executive Board Member for Sales and Customer Solutions au sein MAN Truck & Bus.

MAN OptiView

En termes de nouveautés, le principal point fort visuel est l’absence de rétroviseurs extérieurs traditionnels. Le nouveau système de remplacement des rétroviseurs en option, qui peut être commandé à partir d’octobre, fonctionne exclusivement avec des caméras, y compris à l’avant et sur les côtés du véhicule. Ils montrent ce qui se passe autour du camion sur deux grands écrans haute résolution. Le conducteur a le choix entre plusieurs options de vue, chacune éliminant systématiquement les angles morts, améliorant la visibilité et, par-dessus tout, améliorant considérablement la sécurité des autres usagers de la route. La fonction d’assistance au virage est également intégrée au concept d’affichage.

MAN CruiseAssist

Le nouvel assistant anticollision offre une plus grande sécurité lors des changements de voie. Dans le prolongement de l’ancien système d’avertissement de changement de voie, l’assistant intervient par contre-braquage en cas de collision imminente. La nouvelle fonction MAN CruiseAssist offre une autre forme d’assistance électronique à la conduite. Il permet de diriger, freiner et accélérer les camions TGX et TGS de manière autonome dans la circulation sur autoroute, même en cas d’embouteillages. Même si le conducteur doit garder les mains sur le volant à tout moment, le système allège une grande partie du fardeau du conducteur et offre des avantages significatifs en matière de sécurité. Les deux systèmes seront disponibles pour le TGX et le TGS à partir de juillet. L’assistant d’évitement de collision ainsi que les fonctions d’assistance au changement de voie et d’assistance au virage, qui sont déjà disponibles pour le TGX et le TGS, peuvent être commandés pour le TGM à partir d’octobre. Un nouveau système de caméra d’assistance au virage avec fonction d’avertissement de MAN Individual offre une plus grande sécurité au départ de l’usine, notamment en tant que solution de modernisation pour les véhicules plus anciens.

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MAN TipMatic

En matière d’efficacité, la nouvelle génération de camions MAN, qui, avec ses économies de carburant allant jusqu’à 8,2 %, est déjà très frugale, est sur le point d’aller encore plus loin. La nouvelle fonction de réglage dynamique du couple, qui peut également être commandée à partir de juillet, et la réduction de la vitesse en croisière au ralenti ont un impact supplémentaire sur la réduction de la consommation de carburant. Associé à la boîte de vitesses MAN TipMatic 12 très efficace, désormais utilisée par défaut sur les tracteurs de semi-remorques standard, et à l’aérodynamisme, encore amélioré par la suppression des rétroviseurs extérieurs et l’arrivée du nouveau pare-soleil pour les GM et GX cabines, des économies de carburant supplémentaires allant jusqu’à 3,7 % peuvent être réalisées dans des situations de transport longue distance avec la série de moteurs D26.

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