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Gaussin s’installe discrètement en Chine

Gaussin a annoncé très discrètement le mois dernier la création d’une filiale en Chine. Basée à Shanghai, elle a pour mission de développer la gamme de camions électriques et hydrogène lancée récemment par le groupe français. Gaussin envisage-t-il de vendre ses camions électriques sur le plus grand marché au monde de poids lourds avant l’Europe ?

La filiale développera ainsi des partenariats de licence afin de déployer la gamme de véhicules électriques et à hydrogène.

« Nous avons établi notre empreinte en Asie-Pacifique depuis 2018 en commençant par notre partenaire sous licence, ST Engineering, à Singapour, puis en 2021 avec l’ajout d’un autre partenaire sous licence, Nexport, à Sydney, en Australie. La Chine étant le plus grand marché de camions au monde, notre ambition est d’y devenir un acteur clé de l’écosystème de la mobilité verte. Nous travaillons d’arrache-pied pour identifier des partenaires sous licence dans le pays afin d’apporter nos produits et technologies établis au segment à croissance rapide des poids lourds et des bus haut de gamme », a déclaré Christophe Gaussin.

Gaussin a nommé un ancien de MAN à la direction de la filiale chinoise. William Lee a dirigé la région Asie-Pacifique du constructeur allemand. Son dernier poste était chez Robotics and Autonomous Systems chez Singapore Technologies Engineering Land System où il était responsable de la section transport et logistique.

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Gaussin ne vient pas par hasard en Chine, le marché est immense. 1,5 million de camions ont été vendus encore l’an dernier. Le pays a lancé un 14e plan quinquennal de réduction de l’intensité énergétique et carbone d’ici 2025. Reste à savoir si le français lancera avant l’Europe sa gamme de camions électriques et hydrogène en Chine. Ce qui expliquerait sa discrétion en France en amont du salon Solutrans lorsqu’il avait dévoilé sa nouvelle gamme. A suivre.

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