IAA 2018

Gaz : nous divisons par deux le coût du poste carburant (Christophe Tharrault président Volvo Trucks France)

A l’IAA 2018, Volvo Trucks expose ses solutions électriques et gaz. Les camions LNG présentés offrent les mêmes performances et les mêmes caractéristiques de conduite que les modèles Diesel Volvo, mais leurs émissions de CO2, pour les camions longue distance, sont de 20 à 100 % moindres, en fonction du type précis de carburant utilisé. Nous avons interrogé Christophe Tharrault, président de Volvo Trucks France sur l’intérêt économique du gaz.

 

« Nos clients ont des projets. Ils bien senti l’avantage économique que présente cette solution (gaz). Leurs propres chargeurs les sollicitent de manière assez soutenue pour aller dans un projet gaz » a déclaré Christophe Tharrault. « Au delà de la communication, nous sommes dans l’ère de l’économie. Le gaz est une vraie solution pour réduire l’empreinte écologique mais aussi le poste carburant. Avec ce véhicule (FH LNG 460), on divise par deux le coût du poste carburant. Nous avons aujourd’hui des produits concrets qui n’ont plus les handicaps que nous avons pu observer par le passé. »

Le président de Volvo Trucks France estime que « la prochaine étape sera l’augmentation du nombre de stations (gaz). » « C’est ce qui nous bloque aujourd’hui en France. Nous devons avoir des clients qui aient des parcours assez spécifiques avec au bout de la chaîne des stations pour des trajets de 1 000 kilomètres » a-t-il commenté ».

Concernant l’électrique, Volvo Trucks présente sur son stand un Volvo FE et Volvo FL Electriques. Ces véhicules seront commercialisés dès l’année prochaine. Le Volvo FE Electrique est un camion-benne de collecte de déchets dont la carrosserie a été mise au point en collaboration avec Faun, premier fabricant européen de carrosseries pour ce type de véhicules, pour un poids total de 27 tonnes.

Pour célébrer le lancement du Volvo FH il y a un quart de siècle, en 1993, Volvo Trucks présente la série spéciale Volvo FH 25 ans. Elle est disponible en modèle Volvo FH et Volvo FH16 depuis juin 2018.

Autre véhicule exposé : ce FH16 8×4 transport exceptionnel 750 ch

Le prototype VERA, un camion électrique sans cabine donc sans conducteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.