Une nouvelle station publique GNC-GNL a été inaugurée par Gaz’up à Ytrac dans le Cantal. En réunissant des transporteurs routiers à travers toute la France, Gaz’up développe et exploite le 1er réseau indépendant de stations multi-énergies renouvelables. Les transporteurs sociétaires, le Groupe OLANO et les Transports LHERITIER, ainsi que le fonds d’investissement mutualiste SWEN Capital Partners, y étaient présents.
Gaz’up a regroupé différents partenaires autour de cette réalisation : des transporteurs sociétaires dont le Groupe OLANO et les Transports LHERITIER ainsi que le fonds d’investissement mutualiste SWEN Capital Partners, à travers SWIFT GNV.
« Le déploiement ambitieux des stations Gaz’up sur le territoire national démontre l’engagement des transporteurs à participer activement à la transition énergétique à travers des actions concrètes, dans tous les territoires. En réunissant des transporteurs routiers à travers toute la France, Gaz’up développe et exploite le 1er réseau indépendant de stations multi-énergies renouvelables, avec un modèle économique inédit » indique le communiqué.
La station est dotée de 2 pompes gaz naturel compressé (GNC) et 2 pompes gaz naturel liquéfié (GNL) avec 3 pistes pour les professionnels et les particuliers. Des bornes de paiement ouvertes aux badges Gaz’up, cartes CB, ROMAC ou DKV Mobility sont mises à disposition.
- 2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks - 22 septembre 2023
- L’AFT organise une grande opération de valorisation des métiers sur tout le territoire - 22 septembre 2023
- Daimler Truck teste ses nouveaux systèmes d’assistance à la sécurité - 22 septembre 2023