Actu

GB : les temps de repos réduits pour lutter contre la pénurie

Le gouvernement britannique a trouvé une solution inattendue pour contrer la pénurie de conducteurs routiers. Il a décidé de réduire temporairement les périodes de repos obligatoires. La mesure en vigueur depuis une semaine sera temporaire.

« Avec cette décision, les conducteurs et les entreprises auront plus de flexibilité », a déclaré Grant Shapps, le ministre des Transports avant d’ajouter : « nous avons augmenté le nombre de tests de conduite disponibles et envisagerons également d’autres mesures. »

Les organisations syndicales estiment que la pandémie ajoutée au Brexit met à rude épreuve les entreprises de transport britanniques. Elles estiment à 100 000 le nombre de routiers manquants dans le pays. Alors qu’elles étaient opposées pendant longtemps à leur venue, elles demandent au gouvernement d’approuver des visas spéciaux pour les conducteurs d’Europe de l’Est.

Les syndicats craignent un manque d’approvisionnement cet été en particulier de fruits et légumes, une majorité étant importée de l’Union européenne. Reste le problème de visas chers depuis le Brexit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *