Camions

GCK révèlera à Hyvolution le Renault Master en rétrofit hydrogène

GCK (Green Corp Konnection) dont le siège social est à Lempdes (Puy-de-Dôme) a annoncé qu’il révèlerait au salon Hyvolution (1er et 2 février 2023 Porte de Versailles à Paris) son kit rétrofit hydrogène sur la base Renault Master.

Le prototype serait, selon GCK, en phase d’homologation. A terme, GCK entend procéder directement sur son site de Lempdes à la transformation des véhicules et à leur reconditionnement électrique à batteries avec pile à combustible.

La puissance du moteur électrique annoncée est de 96kW (sans précision s’il s’agit de la puissance en crête ou en continu). La pile à combustible est d’origine Symbio, l’ensemble tenant dans le compartiment moteur d’origine. Ce Renault Master Evo H2 disposerait d’une autonomie maximale de 400 km avec un temps de recharge (grâce à l’hydrogène) de seulement 5 minutes.

Contrairement au Master pur électrique de Renault Automobiles, ce modèle revendiquerait une vitesse maximale de 130 km/h (sans autres indications sur le profil de caisse ou la charge).

Parallèlement à cette annonce, GCK présentera au public de Hyvolution sa filiale de distribution d’hydrogène appelée Flex’hy. L’ambition est de produire l’hydrogène localement voire sur le site même de la station d’avitaillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.