GCK (Green Corp Konnection) dont le siège social est à Lempdes (Puy-de-Dôme) a annoncé qu’il révèlerait au salon Hyvolution (1er et 2 février 2023 Porte de Versailles à Paris) son kit rétrofit hydrogène sur la base Renault Master.
Le prototype serait, selon GCK, en phase d’homologation. A terme, GCK entend procéder directement sur son site de Lempdes à la transformation des véhicules et à leur reconditionnement électrique à batteries avec pile à combustible.
La puissance du moteur électrique annoncée est de 96kW (sans précision s’il s’agit de la puissance en crête ou en continu). La pile à combustible est d’origine Symbio, l’ensemble tenant dans le compartiment moteur d’origine. Ce Renault Master Evo H2 disposerait d’une autonomie maximale de 400 km avec un temps de recharge (grâce à l’hydrogène) de seulement 5 minutes.
Contrairement au Master pur électrique de Renault Automobiles, ce modèle revendiquerait une vitesse maximale de 130 km/h (sans autres indications sur le profil de caisse ou la charge).
Parallèlement à cette annonce, GCK présentera au public de Hyvolution sa filiale de distribution d’hydrogène appelée Flex’hy. L’ambition est de produire l’hydrogène localement voire sur le site même de la station d’avitaillement.
- Congrès FNTR : TICPE, « il faudra revenir sur cet avantage fiscal » C Beaune - 22 septembre 2023
- Titan prêt pour le « Steer-by-Wire » - 21 septembre 2023
- Le châssis MAN TGM dans tous ses états - 21 septembre 2023