Actu

GEFCO assure désormais ses livraisons à Lille avec des camions biogaz

Gefco gaz

Les livraisons quotidiennes des clients de GEFCO dans le centre-ville de Lille et sa métropole sont opérées désormais en camion petit porteur roulant au biogaz. Partenaire de longue date, Transcolis Nord a répondu favorablement à la demande de GEFCO d’aller vers un mode de transport à plus faibles émissions de CO2.

A l’heure où les livraisons en agglomérations et centres-villes sont, partout, en constante augmentation et où les réglementations deviennent plus restrictives avec la mise en place progressive de Zones à Faibles Emissions (ZFE), cette évolution répond aux attentes de clients désireux de moyens de livraison plus vertueux. Dans le cadre de sa Charte d’Achats Responsables, GEFCO vise à réduire l’empreinte carbone de ses activités de transport sous-traité, en privilégiant la sélection de transporteurs disposant d’une flotte peu ou moins polluante et souscrivant à sa démarche de responsabilité environnementale.

« Nous sommes ravis que Transcolis Nord, partenaire de longue date, ait fait le choix du biogaz pour desservir nos clients de la métropole lilloise. Cet engagement commun, qui témoigne du bien-fondé de notre démarche environnementale engageant nos partenaires, contribue à l’essor d’un transport en zone urbaine plus vert », déclare Emmanuel Kesler, Directeur Overland, Waherousing & Reusable Packaging de GEFCO France.

GEFCO France a initié des projets similaires à celui déployé sur Lille, avec certains de ses partenaires locaux, pour assurer des livraisons plus éco-responsables sur les métropoles de Strasbourg et de Marseille. A Paris, Lyon, Nice, Montpellier et Toulouse, GEFCO s’est associé, en 2020, à Urby, spécialiste de la logistique urbaine, pour des livraisons à faibles émissions de CO2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.