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GEFCO communique sur ses solutions phygitales innovantes

GEFCO annonce le lancement de deux solutions phygitales innovantes : des services dédiés à la logistique automobile tout au long du cycle de vie d’un véhicule et une plateforme digitale de fret. Le groupe officialise ainsi l’acquisition dernièrement de Chronotruck.

Il s’agit donc de deux solutions phygitales (capacités physiques et technologies numériques) « visant à offrir une expérience utilisateur unique » indique le groupe. Récemment acquis par GEFCO, Chronotruck est une marketplace digitale spécialisée dans le fret routier qui, grâce à des algorithmes performants, simplifie les livraisons pour les expéditeurs et les transporteurs en assurant la mise en relation entre demande et offre disponible. De son côté, Moveecar est une plateforme numérique créée par GEFCO et des experts informatiques externes pour proposer aux acteurs de l’automobile et de la mobilité un ensemble de services logistiques visant à accompagner l’ensemble du cycle de vie d’un véhicule.

« Les comportements digitaux des utilisateurs guident notre stratégie et notre offre de services dédiés aux marchés B2B (business-to-business) et B2B2C (business-to-business-to-consumer) », explique Emmanuel Arnaud, Vice-président exécutif Commerce & Marketing. « Nous avons fait le choix de combiner notre puissant réseau physique et nos compétences digitales pour promouvoir de nouveaux services phygitaux. Chronotruck et Moveecar reflètent cette approche en exploitant l’intelligence artificielle, le ‘machine learning’ et de puissants algorithmes pour transformer l’expérience client. »

« Chronotruck est une marketplace de fret qui connecte les expéditeurs et les transporteurs grâce à une plateforme numérique utilisant de puissants algorithmes », indique Rodolphe Allard, Directeur général de Chronotruck. « Nous avons développé cette solution performante afin de permettre aux expéditeurs et aux transporteurs de disposer de solutions réactives et rentables pour gérer leur chargement. En optimisant ces chargements, Chronotruck permet de réduire le nombre de camions circulant à vide et ainsi, de limiter l’empreinte carbone des transporteurs. Nous offrons aussi la possibilité à de petites entreprises de transport d’accéder à des clients de grande envergure auxquels ils n’auraient pas accès en temps normal ».

Les expéditeurs peuvent choisir un transporteur pour gérer n’importe laquelle de leurs marchandises, allant de 50 kilogrammes à 28 tonnes, au juste prix et selon le timing souhaité. Chronotruck permet d’accéder à des transporteurs situés à proximité et à un portefeuille de services digitaux qui inclut la génération instantanée de devis, un suivi en temps réel de la marchandise, une preuve de livraison et la facturation électronique. Pour les transporteurs, cette plateforme numérique leur permet d’optimiser leurs flux et de faire rouler leurs camions à pleine capacité grâce à la prise de marchandises situées à proximité.

Chronotruck compte 9 000 clients en France et prévoit d’étendre bientôt sa présence en Europe. La plateforme numérique est actuellement disponible en sept langues : allemand, anglais, espagnol, français, italien, polonais et portugais.

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Hervé Rébillon
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