Actu

GEFCO s’associe avec une filiale de La Poste pour ses livraisons urbaines

10% de la massification des flux des métropoles françaises

GEFCO France annonce avoir noué un partenariat avec la société Urby, filiale du Groupe La Poste et spécialiste de la logistique urbaine, pour assurer ses livraisons à Paris, Lyon, Montpellier, Nice et Toulouse.

« Nous sommes heureux de nous appuyer sur l’expertise d’Urby en matière de logistique urbaine pour la gestion de nos livraisons à Paris, Lyon, Montpellier, Nice et Toulouse et ainsi répondre au mieux aux besoins de nos clients. Nous sommes fiers de travailler avec un acteur comme Urby et de fournir des prestations de transport plus responsables » déclare Emmanuel Kesler, Directeur activité Transport Route et Entreposage de GEFCO France.

« Dans un contexte où les livraisons en agglomérations et centres-villes sont en constante augmentation, et alors que la réglementation devient plus restrictive, Urby dispose de moyens adaptés répondant à ces nouveaux critères pour l’accès des marchandises dans les centres urbains avec notamment des centres de mutualisation de 2.000 à 4.000 m² situés en périphérie des villes et des Établissements de Logistique Urbaine (ELU) de 200 à 400 m² en centre-ville » fait savoir GEFCO dans un communiqué.

Ce partenariat vient compléter le dispositif de livraison en groupage de GEFCO France, un réseau intégré de 36 agences GEFCO réparties sur l’ensemble du territoire qui traite la collecte quotidienne des marchandises, leur passage à quai pour un groupage-dégroupage puis leur mise en distribution en bout de chaîne.

En s’associant au spécialiste de la logistique urbaine Urby, qui entend couvrir 10% de la massification des flux des métropoles françaises en 2025, GEFCO France répond de manière ajustée à ses besoins de livraison en zone urbaine. Sujettes à des contraintes spécifiques de plus en plus nombreuses, ces livraisons en centre-ville doivent désormais respecter des plages horaires limitées ou des restrictions quant à l’utilisation de camions diesel.

A lire aussi : GEFCO s’associe à Foton Motor au Brésil

GEFCO France, qui s’appuie sur plus de 2000 transporteurs tiers référencés, se fixe comme objectifs, dans le cadre de sa politique d’achats de transport, d’augmenter le pourcentage de camions euro 5 ou euro 6 et de favoriser des partenariats avec des transporteurs chartés ou labellisés « Objectifs CO2 ». Il s’agit, en déployant la Charte d’Achats Responsables de GEFCO, de réduire l’empreinte carbone de ses activités de transport sous-traité, en privilégiant la sélection de transporteurs disposant d’une flotte peu ou moins polluante et s’engageant dans cette démarche de responsabilité environnementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *