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General Motors enregistre une hausse de 7% de ses ventes utilitaires

General Motors (GM) devient le constructeur qui a vendu le plus de véhicules (2,2 millions en 2022) aux Etats-Unis devant Toyota. Le groupe a enregistré une hausse de 7% des ventes des SUV et utilitaires via GMC.

Malgré la pénurie de semi-conducteurs et les problèmes de la chaîne d’approvisionnement, GM tire son épingle du jeu. Il entend poursuivre ses efforts face aux difficultés qui ont tendance à se poursuivre. « GM va poursuivre sa forte dynamique en Amérique du Nord en 2023 », a prédit Steve Carlisle, président de GM North America et vice-président exécutif du groupe.

GM compte bien sur ses neuf modèles électriques pour prendre des parts de marché. Le groupe annonce aussi développer le segment utilitaires. « Nous voyons des opportunités pour agrandir notre domination dans le secteur des utilitaires […] et gagner de nouveaux clients » a précisé le dirigeant de GM.

Les ventes de GMC (SUV, utilitaires) ont augmenté de 7% en 2022 alors que celles de Toyota ont chuté de 8,6% sur la même période.

Dans son communiqué de presse, GM souhaite clairement maintenir son rang de premier constructeur d’utilitaires (combinant les ventes de ses offres de camionnettes) pour une 9e année consécutive, et plusieurs réalisations de sa filiale de fourgonnettes électriques. Le constructeur d’utilitaires électriques a augmenté ses ventes de flotte de 101 % au cours du seul quatrième trimestre, marquant la meilleure année pour les ventes commerciales de GM depuis 2006.

Le GMC Savana 2500 Cargo Van 6.6L (Duramax 6600 turbodiesel V-8)

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