Actu

General Motors investit dans le fabricant de camions électriques Nikola

L’américain General Motors (GM) a annoncé qu’il allait prendre 11% des parts du fabricant de camions électriques et à hydrogène Nikola, pour qui il produira les batteries et piles à combustible du pick-up Badger. Iveco avait déjà pris des parts dans le capital de Nikola.

Selon les termes de l’accord, annoncé dans un communiqué commun, GM va recevoir l’équivalent de deux milliards de dollars de nouvelles actions de Nikola ainsi que le droit de nommer un membre à son conseil d’administration en échange de plusieurs services.

Le géant de Détroit développera notamment les batteries électriques et piles à combustibles du modèle Badger de Nikola, ce qui représente «une étape clé dans la commercialisation» de ces technologies. «Nikola est l’une des entreprises les plus innovantes au monde. General Motors est l’une des meilleures entreprises d’ingénierie et de fabrication au monde. On ne pouvait pas rêver d’un meilleur partenariat que celui-ci», a commenté le fondateur de Nikola, Trevor Milton, dans le communiqué.

Avec ce partenariat, son groupe «gagne un accès immédiat à des décennies de connaissance en termes d’approvisionnement et de fabrication, des technologies de propulsions pour les véhicules électriques testées et prêtes à être utilisées, une ingénierie de première classe et la confiance des investisseurs», a-t-il ajouté.

oleo100

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *