Articles 18H

General Motors produira son utilitaire électrique BrightDrop EV600 aux US

General Motors a décidé de produire son futur BrightDrop EV600 dans son usine de Ingersoll, en Ontario, au Canada. Coût de l’investissement : 1 milliard de dollars.

BrightDrop est avant tout un nouvel écosystème de véhicules 100% électrique, de supports techniques et de services dédiés aux sociétés de livraison et de logistique, de la prise en charge sur les sites de traitement jusqu’à la livraison chez le client. BrightDrop comportera non seulement l’utilitaire EV600 mais aussi la palette électrique EP1 et le logiciel de gestion de flotte et d’actifs.

La palette électrique pourra transporter des marchandises sur de courtes distances, par exemple d’un véhicule de livraison à la porte d’un client. En utilisant un moteur électrique, elle se déplacera jusqu’à environ 5 km/h selon le rythme de marche de l’utilisateur. Il transportera environ 1 m3 de fret et manipulera 90 kg de charges utiles.

Alimenté par un système de batterie Ultium, le BrightDrop EV600 parcourra jusqu’à 400 km sur une seule charge complète. Un chargeur rapide CC de 120 kW offrira une autonomie allant jusqu’à 275 km par heure. La fourgonnette comportera plus de 17 m3 de surface et sera disponible avec un poids nominal brut de moins de 4,5 tonnes.

« BrightDrop offre un moyen plus intelligent de fournir des biens et des services », a déclaré Mary Barra, présidente-directrice générale de GM. « Nous nous appuyons sur notre expertise significative dans l’électrification, les applications de mobilité, la télématique et la gestion de flotte, avec une nouvelle solution de guichet unique permettant aux clients commerciaux de déplacer les marchandises de manière plus efficace et plus durable.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.