Les ennuis se poursuivent pour Nikola. General Motors vient d’annoncer qu’il renonce à entrer dans le capital de la société de camions électriques comme l’avait fait Iveco. Un simple protocole d’accord non contraignant a été signé entre Nikola et GM.
Soupçonné de fraudes, Nikola doit faire face aussi aux déboires de son fondateur accusé d’agression sexuelle. Le géant General Motors a réfléchi et revoit les termes du partenariat annoncé en grande pompe en septembre.
Le groupe américain envisageait de prendre une participation de 11 % au sein de Nikola. Il devait l’accompagner dans la production du Badger, son futur pick-up à hydrogène. Au final, selon le simple contrat commercial signé lundi, GM fournira à Nikola son système à piles à combustible Hydrotec dédié aux poids-lourds. Rien n’a été encore décidé quant à l’utilisation de la batterie Ultium de General Motors.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024