Actu

Geotab publie son premier rapport sur le développement durable

Geotab publie son premier rapport sur le développement durable. Il se fixe notamment un nouvel objectif ambitieux qui consiste à devenir une entreprise neutre en carbone d’ici 2040.

Les efforts de Geotab en matière de développement durable s’articulent autour de quatre piliers clés : la protection de l’environnement, l’approvisionnement responsable, l’innovation et la création d’un impact positif dans les communautés.

« Le réchauffement climatique est l’une des problématiques les plus importantes de notre époque », a déclaré Neil Cawse, directeur général de Geotab. « Notre engagement à devenir une entreprise à zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2040 ne se limite pas à nous, il s’agit de créer un monde meilleur pour les générations à venir. De plus, en tant que leader mondial des transports connectés, nous avons le devoir de travailler avec nos pairs et nos partenaires afin d’aider à faire évoluer l’écosystème du transport commercial vers la neutralité carbone ».

En 2020, Geotab a mené plusieurs actions marquantes comme la concentration des efforts sur les innovations de produits qui rendent les opérations de transport plus durables et plus sûres pour ses clients. Il a mis en place de nombreux partenariats avec les fabricants de véhicules, les fournisseurs d’infrastructures de recharge, les gouvernements et d’autres acteurs clés de l’écosystème des transports, qui sont essentiels pour effectuer la transition vers la mobilité durable.

Au-delà des efforts qu’elle déploie dans le cadre de ses propres activités, Geotab propose à ses clients plusieurs exemples pour y parvenir. Le tableau de bord Green Fleet de Geotab fournit aux organisations des informations sur leur consommation de carburant et d’énergie, leurs émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation des véhicules électriques et le comportement des conducteurs. Ces indicateurs permettent aux gestionnaires de réduire les émissions de leurs flottes, contrôler le succès des initiatives écologiques et déterminer comment remplacer leurs véhicules thermiques par des véhicules électriques.

Grâce au big data, Geotab fait également progresser les connaissances de l’industrie sur les véhicules électriques (VE). L’entreprise est en mesure de fournir des informations sur les données relatives aux performances des VE, notamment les tendances en matière de dégradation des batteries, et l’impact de facteurs tels que la température sur les activités. Les décideurs politiques et les membres de l’industrie des VE dans leur ensemble peuvent en outre accéder à l’ensemble des données agrégées par Geotab sur la circulation et l’électrification des véhicules, un outil utile pour informer les décideurs et développer des solutions pour répondre aux défis du monde actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *