Actu

Getlink : bénéfice net en hausse malgré un trafic PL en baisse

Le groupe Getlink (ex-Eurotunnel), qui exploite le tunnel sous la Manche, a publié hier un bénéfice net en hausse de 5% au premier semestre 2019, à 41 millions d’euros, malgré une baisse du trafic Camions depuis le début de l’année.

809 621 poids lourds ont emprunté les navettes depuis le 1er janvier dernier, soit une baisse de 4% en six mois alors que le Tunnel enregistrait des fréquentations record de camions. Le trafic automobile baisse lui aussi : -2% ainsi que celui des cars : -1%. En revanche, les trains de marchandises font un bond de 10% sur le premier semestre 2019 (1166 unités).

Jacques Gounon, Président-Directeur général de Getlink, a déclaré : « Au premier semestre, le Groupe fait une nouvelle fois la démonstration de la résilience de son modèle économique en présentant un chiffre d’affaires en croissance pour la dixième fois consécutive malgré les à-coups résultant des incertitudes politiques du Brexit. Sans la grève des douaniers français, l’EBITDA du Groupe aurait également été en progression. Le Groupe reste confiant dans sa capacité à gérer les prochaines étapes du Brexit et confirme la politique de croissance du dividende. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.