Actu

Goodyear équipera les camions autonomes de TuSimple

Goodyear a annoncé qu’elle fournira les pneus à Tu Simple spécialisée dans les camions autonomes. Les deux sociétés devraient mener des études sur l’usure des pneus afin d’aider à mieux prévoir l’entretien, comprendre la longévité des pneus et réduire l’impact carbone des flottes. Les données permettront aussi d’analyser les différences de conduite entre la conduite humaine et celle autonome.

« Grâce à notre leadership en matière de produits, de support de flotte et d’innovations avancées, Goodyear applique ses connaissances pour aider à offrir performances et sécurité avec des véhicules autonomes», a déclaré Erin Spring, directrice des nouvelles entreprises de Goodyear.

La société américano-chinoise TuSimple multiplie les partenariats entre autres avec les transporteurs (UPS, Penske Truck Leasing, Xpress et McLane) dans le but d’organiser ce qui ressemble au plus grand réseau de fret nord-américain de camions autonomes. TuSimple exploite déjà une flotte de 40 camions autonomes aux États-Unis, expédiant du fret de manière autonome entre l’Arizona et le Texas. Traton a même pris une participation minoritaire dans la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.