Camion autonome

Goodyear et Plus ensemble pour développer le camion autonome

Plus Goodyear camion autonome

Goodyear et Plus ont annoncé hier qu’ils travailleront ensemble à l’avenir sur le développement de camions autonomes de niveau 4. L’objectif étant de réduire l’impact carbone. Goodyear intégrera ses pneus intelligents au système de conduite autonome de Plus.

Bridgestone a annoncé plus tôt dans le mois s’associer avec une autre société spécialisée dans la technologie du camion autonome, Einride.

« Les pneus sont la seule chose sur un véhicule qui touche le sol, et c’est cette position critique qui peut nous aider à mettre en place de futures solutions de mobilité comme le transport autonome », a déclaré Chris Helsel, vice-président senior des opérations mondiales chez Goodyear. « Grâce à notre leadership en matière de produits et d’innovation, Goodyear soutient des opérations de flotte efficaces et est heureux d’offrir plus de possibilités au secteur de la logistique avec Plus. »

Plus a déjà testé en conditions réelles sa solution de conduite autonome, PlusDrive, en Chine. La société annonce le lancement de la production de camions FAW J7 L3 dotés de ce système en fin d’année.

Iveco a annoncé il y a un mois un partenariat avec Plus avec le lancement d’un S-Way autonome au gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.