Actu

Grâce à l’IA, Transporeon lance Freight Matching for Forwarders

Transporeon lance Freight Matching for Forwarders qui permet aux transitaires via l’Intelligence Artificielle (IA) de numériser les principaux processus manuels en leur donnant une visibilité complète sur leur réseau et leurs transports.

L’outil vise ainsi à pallier les obstacles observés par Transporeon dans la supply chain à la base du processus d’affrètement, et à aider les acteurs de la logistique à optimiser leur activité et leur productivité grâce à la technologie et à la digitalisation.

« Il s’agit d’une innovation cruciale pour le secteur. Le fret a évolué au fil des ans, mais certains principes de base restent les mêmes : le fret est transmis de manière répétée des expéditeurs vers un ou plusieurs transitaires et transporteurs. Souvent, ce processus est manuel, et comprend de nombreux défis », explique Gruziana Hoxha, Executive Director for Carrier Management de Transporeon. « Cet outil permet de s’assurer que le bon transporteur soit toujours affecté à la bonne expédition, et au juste prix. »

Les transitaires jouent un rôle capital dans les chaînes d’approvisionnement. Ils consolident les capacités fragmentées et fournissent des services de transport de bout en bout depuis plus de 200 ans, avec l’expérience client à cœur : « C’est un commerce humain, où les relations et les partenariats font toute la différence » explique Stephan Sieber, PDG de Transporeon. « Aujourd’hui, nous ajoutons une technologie innovation à leur boîte à outils. Cette dernière leur permet d’optimiser leurs capacités et d’ainsi consacrer plus de temps à l’amélioration et à la création de relations pour renforcer leur réseau, créer de nouvelles solutions, et offrir une meilleure expérience client. L’utilisation de la technologie dans la logistique facilite la vie des usagers tout en favorisant la collaboration et la croissance des entreprises – et c’est exactement le but de Freight Matching ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.