Actu

Graines de transport et logistique : 11 jeunes sans diplôme se préparent à l’alternance

A l’initiative de l’Ecole de la deuxième chance de l’Artois (site d’Arras), piloté par les Transports Guidez et l’AFTRAL, le programme « Graines de transport et logistique » donne la possibilité à des jeunes sortis du système scolaire, de les préparer à l’alternance. OPCO Mobilités a financé la formation de plusieurs jeunes, de 16 à 27 ans, qui étaient jusqu’alors sans diplôme.

Le programme a permis à 11 jeunes de préparer leur entrée en contrat d’apprentissage et valider leur projet professionnel. Concrètement, ces 11 jeunes ont bénéficié, durant 16 semaines, d’un enseignement spécialisé au plus près des attentes des professionnels : remise à niveau des savoirs de base, échange avec des professionnels, stage en entreprise et ateliers divers en fonction des profils.

25 tuteurs ont été formés au sein des transports Guidez pour accompagner tous les apprentis. Le succès de cette opération a permis à 8 jeunes de signer un contrat d’apprentissage à la suite de ce parcours préparatoire : CAP de conducteur routier sur marchandises ou Titre professionnel logistique d’entreposage.

Cette opération est une nouvelle occasion de rappeler le manque de main d’œuvre dans le secteur des transports et de la logistique en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.