Solutions Alternatives

Green Truck Logistic Solution 2019 : DAF et Contargo récompensés

Contargo, le réseau de transport de conteneurs dans l’hinterland européen et DAF ont reçu le prix Green Truck Logistic Solution 2019, en ouverture du salon transport logistic à Munich. Ce prix pour l’environnement a été décerné au camion électrique CF Electric de DAF, que Contargo teste depuis le mois de mai pour le transport sur courte distance, en tant que première entreprise en Allemagne.

Contargo a reçu le premier de deux tracteurs semi-remorque DAF CF Electric le 6 mai dernier, un véhicule fourni à Contargo par Rhenus Trucking en tant que prestataire de services. Le camion électrique est utilisé par DIT, le Terminal Intermodal de Duisburg, pour la livraison et la collecte des conteneurs en différents points de chargement.

Le véhicule a un poids total autorisé en charge de 37 tonnes et est entièrement électrique grâce à la technologie E-Power de VDL. Le moteur électrique de 210 kW est entraîné par une batterie lithium-ion d’une capacité totale de 170 kWh. En fonction du poids de charge, le CF Electric a une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 kilomètres.

Richard Zink, directeur marketing et ventes et membre du directoire de DAF Trucks ajoute : « Le camion électrique fera désormais partie du paysage urbain européen. Je suis très fier que nous soyons maintenant en mesure d’étendre notre expérience avec les camions électriques, non seulement en coopération avec de grandes sociétés de transport néerlandaises telles que Jumbo, Albert Heijn ou Tinie Manders, mais aussi pour la première fois en dehors des Pays-Bas, avec Rhenus et Contargo. Les données que nous recueillons sur la technologie ainsi que sur l’utilisation opérationnelle seront incorporées dans les spécifications des modèles de production finaux, garantissant ainsi aux véhicules une réponse optimale aux exigences du marché ».

Le « Green Truck » est un prix pour l’environnement décerné pour la neuvième fois en 2019 par le magazine spécialisé de Munich, VerkehrsRundschau et son magazine frère Trucker, pour récompenser des véhicules particulièrement écologiques. Les véhicules les plus économiques, avec les émissions polluantes les plus faibles, sont récompensés dans différentes catégories. Comme nous vous l’annoncions en début de semaine, le Scania R450 a remporté le prix Green Truck 2019, devenant ainsi le camion le plus économe en gasoil et le plus écologique d’Europe.

A lire aussi :

Transport Logistic, le plus grand salon mondial de la logistique, ouvre ses portes à Munich

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.