Actu

Grève SNCF : un guichet unique pour le fret

SNCF Réseau annonce la mise sur pied d’un “guichet unique” pour aider les compagnies de fret ferroviaire et leurs clients à faire circuler leurs trains pendant la grève des cheminots.

Concrètement, une équipe de spécialistes du transport ferroviaire va être chargée de “répondre 24 heures sur 24 aux demandes des industriels et des transporteurs dont les acheminements sont actuellement pénalisés” par les arrêts de travail des aiguilleurs, a précisé le gestionnaire des infrastructures dans un communiqué.

Cette équipe “aura pour mission d”adapter le plan de transport quasiment en temps réel pour utiliser au maximum les capacités disponibles”, et notamment trouver rapidement de nouveaux créneaux de circulation si des trains n’ont pas pu circuler, selon SNCF Réseau.

Pendant les journées sans grève, “les spécialistes des horaires permettront aux transporteurs de fret d’augmenter leurs capacités de circulation afin de rattraper les trains qui n’auraient pas pu circuler les jours précédents”, ajoute-t-il. Le fret ferroviaire est doublement pénalisé par la grève par épisode des cheminots, deux jour sur cinq depuis le 3 avril: à la grève des conducteurs de la SNCF s’ajoute celle des aiguilleurs, qui affecte également fortement les compagnies concurrentes.

Source : communiqué SNCF Réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.