Actu

Gruau a six mois pour se relever

Le tribunal de commerce de Nantes (Loire-Atlantique) avait rendu sa décision le 23 décembre dernier concernant le groupe Gruau. Une procédure de sauvegarde a été ouverte. Depuis plusieurs mois, le leader européen de la carrosserie sur véhicule utilitaire rencontre des difficultés financières.  

Cette procédure préventive devrait permettre de traiter les difficultés insurmontables de l’entreprise, avant que celle-ci ne soit en état de cessation de paiements. La procédure de sauvegarde débute par une période d’observation de six mois maximum renouvelable, sans pouvoir excéder dix-huit mois.

Deux sites sont particulièrement touchés. Celui de Saint-Berthevin et celui de Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), une filiale Gifa Collet. Le groupe appartient à 90 % à Patrick Gruau, arrière-arrière petit-fils du fondateur. En 2018, le chiffre d’affaires s’élevait à 280 millions d’euros.

Le Groupe Gruau, dont le siège social est situé à Saint-Berthevin, près de Laval (Mayenne) emploie 1 600 personnes sur 21 sites, dont 13 en France. Le site de Saint-Berthevin compte 500 employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *