Monde

Gruau s’exporte en Chine

Le carrossier Gruau, numéro un français dans la transformation de véhicules utilitaires, vient de signer un contrat de licence avec Brilliance Special Vehicle (BSV), filiale de Brilliance China Automotive (BCA).

Gruau a choisi un partenaire de poids puisque BSV est le propriétaire de la marque de minibus et de monospaces Jinbei, avec lequel Renault a signé l’année dernière une coentreprise. « Ce contrat scelle deux ans d’apprentissage mutuel et d’échanges constructifs entre deux entreprises qui partagent la même culture de la satisfaction client », a déclaré Patrick Gruau, PDG du groupe éponyme.

L’accord signé porte essentiellement sur un transfert de technologies. Le constructeur chinois profitera ainsi de l’expérience du carrossier lavallois pour faire progresser ses capacités de R&D, développer de nouvelles solutions de mobilité pour les professionnels et améliorer la qualité de ses transformations.

A terme, cette collaboration pourra aboutir à la création d’une Joint-Venture à l’horizon 2020 et offre une perspective de coopération tripartite avec l’alliance Renault-Nissan, fait savoir le groupe Gruau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *