Économie

GXO Logistics cotée désormais en bourse

GXO Logistics

GXO Logistics finalise sa scission de XPO Logistics. La société annonce avoir débuté sa cotation à la bourse de New York. Elle est désormais une entité indépendante et ne dépend plus de XPO.

GXO représente aujourd’hui 20 millions de mètres carrés d’entrepôts sur 27 pays. Au total, la société compte près de 900 sites propres. Son lancement sur le marché s’accompagne du slogan “Logistics at full potential » (La logistique au maximum de son potentiel)

« C’est une étape importante dans l’histoire de GXO. C’est pour nous un privilège de lancer GXO en tant que nouvelle entreprise, le plus grand prestataire mondial dédié uniquement à la logistique, déjà au sommet du secteur », a déclaré Malcolm Wilson, PDG de GXO. « Nous disposons d’une base très solide pour notre croissance à l’avenir, grâce à notre culture de l’innovation, de solides relations avec nos clients, des leaders expérimentés et une équipe de qualité, entre autres. Aujourd’hui marque l’ouverture d’un nouveau potentiel pour notre entreprise ».

En décembre 2020, XPO avait annoncé son intention de procéder à la scission de son activité logistique et à la création de deux entreprises pure-players, respectivement dédiées au transport et à la logistique. XPO conserve sa position de fournisseur mondial de transport de marchandises, principalement en tant que transporteur de lots partiels et commissionnaire de transport, et GXO devient le deuxième prestataire de logistique contractuelle au monde.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.