Actu

GXO reçoit l’accord de l’autorité de la concurrence britannique pour l’acquisition de Clipper Logistics plc

GXO Logistics

L’autorité de la concurrence et des marchés britannique a donné son feu vert à GXO pour le rachat de Clipper Logistics plc. GXO acquiert ainsi plus de 50 sites, environ 1 million de m², 10 000 collaborateurs et étend sa présence géographique en Allemagne et en Pologne, dans le secteur des sciences de la vie, ainsi qu’une expertise dans les services haut de gamme, notamment la reverse logistics et les réparations.

GXO prévoit de « tirer parti d’importantes opportunités de productivité et de synergies de coûts dans les deux ans suivant la clôture de la transaction. Le processus d’intégration va débuter rapidement et se poursuivre jusqu’à la fin de l’année pour assurer le succès de la période de pic d’activité lié aux fêtes de fin d’année pour les clients » a indiqué un communiqué.

GXO avait finalisé son offre le 24 mai dernier, mais les deux entreprises ont continué à être gérées de manière indépendante en attendant la fin de l’examen réglementaire.

Pour Malcolm Wilson, Chief Executive Officer du groupe : « GXO et Clipper sont tous deux des leaders du secteur et ensemble, nous sommes encore plus forts. En étant une seule et même entreprise, nous prévoyons d’accélérer notre croissance en étendant notre présence géographique sur des marchés et des secteurs clés, en renforçant notre liste de clients de premier ordre et en améliorant les capacités d’entreposage innovantes que nous offrons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.