Equipementiers

Hankook développe une plateforme de données d’intelligence artificielle

Kankook a décidé de recourir à l’intelligence artificielle pour proposer des pneumatiques encore plus performants. Le manufacturier de pneumatiques lance une plateforme avec Amazon et Snowflake.

Le projet a pour objectif de créer un environnement d’analyse de données intégré utilisant les dernières technologies d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (ML). Le projet s’appuiera sur l’environnement de lac de données et l’infrastructure d’analyse d’AWS, notamment Sagemaker et AutoML, et se servira de Snowflake comme entrepôt de données pour promouvoir la migration vers le cloud et la transformation numérique.

La plateforme d’analyse de données basée sur le cloud héberge à la fois des données internes et externes provenant de la recherche et du développement, de la production et des évaluations qualité de Hankook ainsi que de sources telles que les acteurs de la mobilité ou les enquêtes.

Hankook entend également optimiser le développement de nouveaux produits et résoudre les éventuels problèmes de qualité grâce à l’analyse des données de fabrication.

« Avec le développement de l’IA générative, l’IA franchit un point d’inflexion. Il est nécessaire de disposer d’une plateforme capable de collecter et d’utiliser des données internes et externes pour les appliquer aux entreprises » a déclaré Seong-jin Kim, responsable du service numérique et de l’information de Hankook & Company. « En utilisant cette technologie remarquable et les solutions d’Amazon Web Services et de Snowflake, nous maximiserons nos capacités d’IA et accélérerons notre parcours afin d’améliorer la compétitivité des produits tels que les pneumatiques pour véhicules électriques ou encore les pneumatiques intelligents » a-t-il ajouté.

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