Equipementiers

Hankook et Schmitz Cargobull prolongent leur alliance jusqu’en 2022

Hankook prolonge son partenariat stratégique avec le constructeur européen de remorques pour véhicules utilitaires, Schmitz Cargobull, jusqu’en 2022. La prolongation du contrat a eu lieu début janvier à Neu-Isenburg.

Le manufacturier premium de pneumatiques élargit son partenariat avec Schmitz Cargobull et continuera à fournir au leader de l’industrie sa gamme complète de pneumatiques, comprenant des pneumatiques pour remorques ultramodernes et particulièrement économiques, adaptés aux conditions d’utilisation européennes. La coopération, qui a débuté en 2013, sera donc prolongée de trois ans.

Sanghoon Lee, président de Hankook Tire Europe : « Hankook est le partenaire d’équipement d’origine de nombreux constructeurs automobiles et véhicules utilitaires de renommée internationale en Europe. En raison de la forte croissance du secteur de la logistique au cours de ces dernières années, les partenariats dans le domaine du pneumatique pour les véhicules utilitaires et les remorques sont devenus de plus en plus conséquents ». Dietmar Olbrich, vice-président du marketing et des ventes de la filiale allemande Hankook Reifen ajoute : « En tant que leader de l’industrie, Schmitz Cargobull a des exigences particulièrement élevées en termes de performances, d’efficacité et de durabilité. Nous sommes fiers que nos pneumatiques répondent pleinement à ces exigences ».

L’activité concernant l’équipement d’origine de pneumatiques Poids Lourd Hankook continuera ses efforts sur le marché européen. Celle-ci comprend actuellement neuf dimensions pour remorques en diamètres 19,5 et 22,5 pouces, avec également la dimension « Mega-Trailer » 455/40 R 22.5 de la gamme Hankook e-cube Max. La gamme e-cube Blue à haute performance kilométrique pour une utilisation internationale longue distance est également concernée par ce partenariat, Tout comme les profils chantiers de la gamme Hankook SmartWork, ainsi que la gamme SmartFlex destinée au transport régional, et enfin la gamme de pneumatiques hiver SmartControl.

Spécialement adaptés à leur utilisation respective, les modèles envisagés ont un impact dans les domaines du respect de l’environnement et du kilométrage – pertinents pour le TCO (Coût total de possession), ce qui est particulièrement important pour le secteur du transport. Les pneumatiques Poids Lourd premium Hankook sont montés sur les remorques Schmitz Cargobull plusieurs fois primées, et sont destinés au transport national et international de poids lourds en Europe. Tous les pneumatiques Hankook sont livrés directement sur les sites de production de Schmitz Cargobull.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *