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Hankook étend son offre de rechapage sous sa propre marque Alphatread

Hankook a étendu son offre de rechapage à chaud sous sa propre marque Alphatread pour le marché allemand. La gamme sera ensuite complétée par de nouveaux profils et de nouvelles dimensions pour le transport régional et l’approche chantier.

Les pneumatiques rechapés à chaud sont produits dans l’usine de rechapage de Reifen Müller, qui fait partie du groupe Hankook depuis 2018. Hankook propose ainsi à ses clients propriétaires de véhicules de transport un rechapage usine qui, outre le marché allemand prioritaire, servira également aux marchés de certains pays voisins.

Le R-TH31, conçu pour les essieux de remorque en dimensions 385/65R22.5, sera disponible sur le marché à partir du mois d’avril. À partir de mai ou juin, son homologue pour essieu moteur – le R-DH31 en dimensions 315/70R22.5 et 315/80R22.5 – suivra. Ces deux profils sont dédiés à une utilisation régionale. Enfin, le R-DM11 complètera la gamme Hankook Alphatread à partir de juin. Ce pneumatique rechapé de dimension 315/80R22.5 est destiné à une utilisation mixte (sur route et approche chantier). Le profil rechapé destiné aux bus urbains, le R-AU03+ en dimension 275/70R22.5, a d’ores et déjà été commercialisé avec succès.

« En investissant dans le développement de notre activité de rechapage, nous serons à l’avenir en mesure d’offrir à nos clients une offre complète de pneumatiques rechapés » a souligné Manfred Zoni, directeur commercial Poids Lourd chez Hankook Reifen Allemagne. Les pneumatiques rechapés à chaud premium de Hankook sont manufacturés pour le marché national, mais également pour les marchés voisins, comme les Pays-Bas, la Belgique, la France, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et l’Autriche.

Hankook illustre les atouts du rechapage à chaud pour les flottes de transport par son concept SmartLife Solutions. Tous les pneumatiques pour véhicules de transport Hankook sont conçus de telle manière qu’ils peuvent être recreusés et, grâce à leur carcasse de qualité supérieure, rechapés plusieurs fois. Ces caractéristiques offrent aux flottes des avantages économiques considérables : 5 à 9 mm de gomme supplémentaire en sous creux permettent de gagner jusqu’à 25% de kilométrage après recreusage. Les pneumatiques rechapés à chaud Hankook Alphatread peuvent assurer jusqu’à 100% du kilométrage d’un pneumatique neuf avec des performances équivalentes, pour 60% du prix. Un recreusage et un rechapage répétés dans le cadre du concept SmartLife Solutions de Han-kook peuvent porter la durée de vie globale d’un pneumatique neuf jusqu’à 250%. Outre ces avantages économiques, les avantages environnementaux aussi sont nombreux. Par exemple : le recha-page permet d’économiser environ 70% des matières premières utilisées pour des pneumatiques neufs.

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