Actu

Hankook Tire dope ses résultats grâce aux pneus de remplacement

Pour le troisième trimestre, Hankook Tire annonce une augmentation de ses ventes mondiales (1,358 Md€) et de son bénéfice d’exploitation à hauteur de 2,8% et 24,6% respectivement par rapport à l’année dernière et de 38,3% et 220,5% par rapport au trimestre précédent (161,7 M€). Cette reprise est principalement attribuable à l’augmentation des ventes de pneumatiques de remplacement dans les régions clés telles que l’Europe, l’Amérique du Nord et la Chine.

Ces résultats sont également dus à l’augmentation des ventes de pneumatiques de première monte et de pneumatiques 18 pouces et plus en Chine. De plus, le portefeuille de produits de la marque Laufenn de l’entreprise est un facteur clé qui a stimulé la demande des clients à la recherche de produits de qualité et de prix compétitifs.

« La récente reprise est particulièrement marquée par les ventes de pneumatiques de remplacement. La COVID-19 a influencé le modèle de consommation mondiale, les clients sont de plus en plus à la recherche de produits de valeur, ce qui favorisé la croissance globale des ventes de Hankook. En outre, Hankook a récemment obtenu les meilleures notations à l’issu de plusieurs tests de pneumatiques indépendants, y compris en Allemagne et au Royaume-Uni, mettant en valeur son excellence technique » fait savoir le manufacturier sud-coréen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *