Actu

Hausse du carburant : l’OTRE inquiète

Face à une « hausse historique du carburant », les professionnels du transport routier montent au créneau. L’OTRE estime que le secteur du TRM est une des activités la plus touchée par cette crise sans précédent.

« Pour survivre, les TPE et PME attendent en urgence un renforcement des aides sur les carburants et à terme, la création d’un carburant professionnel » déclare l’OTRE dans un communiqué. « Ce gouvernement nous tient en telle estime, qu’il a pris la décision de supprimer notre ministère des Transports et nous déplacer vers celui de la transition écologique. Quel mépris ! » ajoute-t-elle.

L ’OTRE tire, une nouvelle fois, la sonnette d’alarme et revendique des mesures pérennes et immédiates comme la mise en place d’un gasoil professionnel, une TICPE flottante pour les transporteurs et l’augmentation et le prolongement des aides d’urgence.

« Sans la mise en place de ces mesures aussi légitimes qu’indispensables à la survie de notre profession, nous considèreront que le gouvernement portera l’entière responsabilité de l’escalade des tensions et du chaos qu’elles peuvent provoquer » avertit l’organisation patronale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.