Actu

Heinz-Jürgen Löw, du poids-lourd au véhicule utilitaire, arrive chez Renault

Le parcours est complet et sans faute pour Heinz-Jürgen Löw, 57 ans, qui a précédemment passé 14 ans chez Renault VI où il terminera président, puis ce sera MAN trucks & bus (directeur ventes et marketing). C’est en 2018 qu’il franchit le pas pour s’occuper des véhicules utilitaires chez Volkswagen, membre du directoire en charge des ventes et du marketing. Voilà qu’il atterrit aujourd’hui chez Renault automobiles en qualité de Senior Vice-Président, Renault Véhicules Utilitaires, à partir de février 2022.

Son prédécesseur, Mark Sutcliffe, a décidé de quitter l’entreprise afin de poursuivre des projets personnels. « Heinz- Jürgen a une expérience solide et a réalisé toute sa carrière dans l’industrie des camions et des véhicules utilitaires légers. Nous avons trouvé un leader international expérimenté qui saura tirer pleinement parti de notre nouvelle gamme VU pour positionner Renault comme le fer de lance du marché » annonce Luca de Meo, CEO de Renault Group.

Pour Heinz-Jürgen Löw, il s’agit d’un nouveau challenge international, car il faut défendre les produits du groupe non seulement en France mais aussi à l’international où la concurrence fait rage. En France, avec le développement des nouvelles énergies, la compétition va s’exacerber. Mais Renault a de belles cartes à jouer avec une gamme renouvelée et un réseau de distribution motivé. “Je suis heureux de rejoindre Renault Group et de participer activement à mettre en place le plan stratégique Renaulution. Je suis confiant dans notre capacité à agir sur l’avenir et à favoriser une position prépondérante dans notre industrie.” Se félicite Heinz-Jürgen Löw.

Jean-Yves Kerbrat
Les derniers articles par Jean-Yves Kerbrat (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.